Chantal Thomas
L'Artiste

Boutique de vaisselle

Abstraits

Figuratif

Revue

Expos 2006

Contacter

Liens

France Artists

English Version



Chantal Thomas
C. T. Imagine

Annoncez un événement grâce à un faire part

Chaque évènement de la vie, heureux ou malheureux, fait l’objet d’une annonce à son entourage familial et amical qui en général y répond.

Les supports de prédilection sont le faire part (faire part de mariage, faire part deces…) et la carte de vœux. Pour les réaliser, il convient de procéder par ordre.

  1. Le format du support
    Tous les formats sont dans la nature pourrait-on dire un peu familièrement, donc optez pour celui qui vous convient, mais assurez-vous surtout qu’à celui de votre choix corresponde une enveloppe (format et couleur).
  2. La couleur du papier et sa texture
    Les papiers sont aujourd’hui traités pour accepter des impressions laser ou jet d’encre, ce qui vous laisse une liberté totale pour le choix de la couleur, des effets de matières et de la texture.
  3. La couleur d’impression et la police de caractère
    La couleur d’impression doit être en cohérence avec le style de votre faire part.
    Les polices de caractère quant à elles,  sont si nombreuses que vous n’aurez que l’embarras du choix. Evitez peut-être la classique et romantique lettre anglaise si les partis pris de votre faire part sont l’humour et la rigolade ! Décalage en vue !
    Si parmi les polices présentes dans votre logiciel de traitement de texte, aucune ne vous convient, hasardez-vous sur des sites qui recèlent pléthore de polices d’écriture.
  4. Le texte
    Il vous appartient. Laissez libre cours à votre imagination et à votre personnalité mais respectez cependant les règles qui s’appliquent à certains faire part. Pensez aussi aux personnes d’autres générations qui pourraient être choquées par certaines formules. Lors de la conception d’un faire part de mariage, il n’est pas rare de constater que les futurs époux conçoivent deux faire part : un conventionnel pour la famille et les relations éloignées et un plus décontracté pour leurs amis.

    Quelle que soit l’occasion, vous trouverez une aide précieuse pour concevoir votre faire part sur des sites comme celui-ci : faire part de naissance, et si vous redoublez d’imagination, l’annonce d’un évènement important de votre vie est l’occasion idéale de lui laisser libre cours…

Mes articles créatifs:
Cette année, souhaitez Noël avec originalité - Présenter ses vœux de manière originale.
Réaliser un faire part - Critères qui doivent être pris en compte pour l’élaboration d’un faire part.